Construire les outils et fonder la communauté
La phase du projet CEZD a duré 3 ans. L'objectif de la communauté pendant cette période était de renforcer les capacités et le rendements d'un réseau d'alerte précoce Une seule santé (One Health). Les objectifs du projet étaient d'atteindre: l’intégration des informations et les sources de renseignement; l’analyse collaborative de l'information via le Réseau canadien de renseignement en santé publique (RCRSP); et, la distribution en temps opportun des résultats à l'usage de la communauté.
Améliorer nos capacités et nos rendements
Pendant la phase de mise en œuvre, une priorité clé était de mettre en place une production fiable du rapport hebdomadaire de renseignement. Ce rapport est largement diffusé dans les réseaux de santé animale et de santé publique à travers le Canada. Nous avons également concentré nos efforts sur l’amélioration de notre outil technologique en plus de sollicité l’intervention d’experts en la matière dans nos activités communautaires
Amélioration des processus et renforcement des relations
La durabilité à long terme du réseau dépend du soutien continu des partenaires dans les diverses activités et rapports de la CMEZ ainsi que de l'utilisation efficace des ressources. Depuis 2018, les partenaires se concentrent sur l'expansion des processus de la CMEZ et le renforcement des relations. Au cours de cette période, un rapport de renseignement amélioré a été créé afin de mieux répondre aux besoins de la communauté. Des efforts supplémentaires ont été faits pour commencer à comprendre les mécanismes de partage d'informations qui ne sont pas encore publiques.