La CMEZ fournit des notifications d'alerte précoce à l'égard des menaces de maladies émergentes et zoonotiques grâce à l'intégration des perspectives multidisciplinaires des membres et à la recherche automatisée des renseignements.
La CMEZ permet au Canada de mieux anticiper, atténuer et gérer les menaces de maladies qui pèsent sur sa société, son économie, son environnement et ses ressources animales.
La CMEZ soutient les capacités d’alerte précoce, de préparation et d’intervention du Canada pour les maladies émergentes et zoonotiques.
La CMEZ utilise l'algorithme du sensemaking de la technologie ICIW pour effectuer un balayage environnemental automatisé et une filtration des signaux de maladies émergentes et zoonotiques.
Les perspectives des membres de la communauté sont intégrées via des cotes de signal d'anticipation dans le cadre de ICIW afin de déterminer la pertinence du signal pour le Canada.
Les signaux identifiés comme pertinents, en fonction du seuil de notation, sont inclus dans les rapports hebdomadaires du renseignement, certains faisant l'objet d'une évaluation plus approfondie.
Les signaux qui nécessitent une évaluation plus approfondie sont évalués par des membres ayant une expertise spécifique pour déterminer les besoins d'analyse et de rapport.
Tous les rapports et produits de renseignement de la CMEZ sont partagés avec la communauté élargie de la santé animale et de la santé publique à travers le Canada.
Surveiller et examiner les signaux de maladies zoonotiques et émergentes afin d'identifier les menaces futures
La technologie Ping du RCRSP est utilisée pour recueillir des commentaires en temps opportun d'experts de partout au Canada sur des questions liées aux maladies émergentes et zoonotiques.
Méthodes analytiques multidisciplinaires générant des produits du renseignement.
Événements et webinaires liés aux maladies émergentes et zoonotiques.